Mission et vision

En 2019, toute l’équipe de la Clinique Maizerets s’est mobilisée pour concevoir une planification stratégique ambitieuse et réfléchie. En 2024, cette démarche a été soigneusement révisée et actualisée, dans le but de clarifier notre vision d’avenir et de définir avec précision les actions prioritaires à entreprendre pour atteindre nos objectifs avec succès.

Nos valeurs

  • Exemplarité
  • Imputabilité
  • Innovation
  • Humanisme
  • Plaisir

Notre vision

Une communauté en santé où usagers et prestataires partagent une expérience de services de proximité optimale.

Notre mission

Dispenser et enseigner des services de santé de proximité de qualité, innovants et engageants, en collaboration avec l’ensemble de l’écosystème.

Nos buts

Ensemble, offrir des services cliniques de proximité exemplaires dans un souci de pertinence, d’efficience et d’interprofessionnalisme.

  • Développer des services et une offre cliniques optimaux, pertinents et efficients, favorisant une expérience de services et de prestation optimale.

Ensemble, partager nos connaissances et offrir un accompagnement personnalisé, appuyé par les meilleures pratiques, dans un esprit d’habilitation des apprenants et enseignants, en cohérence avec les normes établies (Université Laval, CMFC, etc.).

  • Habiliter les apprenants et les enseignants à devenir des ambassadeurs des meilleures pratiques et de la collaboration communautaire en se basant sur les compétences promues, avec une couleur particulière locale au niveau du leadership.
  • Adopter une approche collégiale avec les apprenants et les enseignants leur permettant de vivre une expérience d’apprentissage ancrée dans la pratique clinique tout en favorisant le développement de leur identité professionnelle et leur engagement auprès de la clientèle.

Ensemble, devenir un milieu de pratique apprenant qui s’appuie sur la mesure, l’analyse, la réflexivité et le soutien collégial à l’innovation et l’amélioration des pratiques cliniques, pédagogiques, organisationnelles et numériques.

  • Valoriser, générer et soutenir la recherche, l’expérimentation et l’innovation (REI).
  • Œuvrer à continuellement bonifier l’expérience des prestataires et des usagers en s’engageant avec authenticité et proactivité.
  • Utiliser avec détermination, rigueur et éthique la technologie numérique pertinente à la réalisation de notre mission.

Ensemble, incarner un leadership dans la création de liens mutuels et d’habilitation avec l’ensemble des partenaires du milieu, au profit des usagers et des prestataires.

  • Établir, en proximité, un partenariat crédible, pérenne et évolutif avec les patients, les citoyens et les prestataires complémentaires, dans une logique de rayonnement, de mutualité et de développements pertinents.
  • Adopter un rôle de leader dans l’habilitation de notre communauté, aux profits de services plus adaptés et spécifiques, avec un souci particulier à l’égard des missions et besoins de nos partenaires et de l’environnement.